top of page
Rechercher

Les jeux de MMA

Passionné de jeux de baston depuis toujours, street fighter, mortal kombat, dragon ball Z sont les jeux sur lesquels j'ai commencé.


Touche à tout, je n'hésitait pas à essayer différents jeux de baston. C'est par hasard que j'ai découvert le jeux UFC Throwdown sur PlayStation 2, à l'époque je connaissais même pas l'organisation UFC.


J'ai ensuite enchaîné avec les jeux UFC de THQ sur Playstation 3, c'est sur ces jeux que j'ai fais mes premières soirées UFC avec les potes.


J'ai commencé le try hard sur UFC 3 de THQ en m'inscrivant dans une équipe E-Sport sur ce même jeux.


J'ai eu mes heures de gloire sur EA SPORTS UFC sur Playstation 4, avec plus de 3500 heures et un top 10 mondial pendant plus d'un an.


Depuis la license ne m'a jamais lâché.


J'ai commencé les vidéos et les diffusions sur EA SPORTS UFC. Je diffusait principalement sur youtube à l'époque malheureusement le MMA n'était pas encore légaliser en France à cette époque.


C'est en 2020 que la légalisation à eu lieu mais c'est pas avant 2022 que le phénomène MMA à grandi en France notamment à cause du COVID qui a ralenti la progression du MMA en France.


A la base j'ai une chaîne multi-gaming mais c'est en 2022 que je décide de séparer le MMA du reste de ma chaîne.


En 2022 je crée le BIBILAND SHOW sur différents réseaux sociaux. Je fais mes diffusions sur youtube pour commencer, j'enchaîne ensuite avec TWITCH mais sans grande réussite et mon matériel est pas très élaboré à l'époque, c'est à ce moment que je crée également ma chaîne TIKTOK BIBILAND SHOW.


C'est en début 2023 que je décidé d'investir dans un PC de qualité, un second ecran, un micro et une web cam mais pas plus pour le moment.


Je décide de lancer mes diffusions sur tiktok à cette époque. Au début j'ai énormément de mal à regler mon set UP, je ne comprend pas grand chose et j'avoue que c'est plutôt complexe.


Tiktok ma bannissait carrément mes lives. Et de janvier à Juin je reçois tellement d'avertissement de Tiktok que je suis obligé de faire une pause a avec les diffusions sous peine de me faire bannir ma chaîne. Aujourd'hui encore je sais pas trop ce qui c'est passé et pourquoi Tiktok était aussi dur.


En septembre 2023 je me décide à relancer les diffusions et cette fois c'est la bonne. Les viewers commence à arriver, à commenter et surtout à s'abonner. À cette époque j'étais dans les 6000/7000 abonnés notamment grâce aux vidéos et la tout monte beaucoup plus vite.


En 2 mois j'atteins le palier des 10 000 abonnés qui me permet enfin d'être monétiser et l'aventure peut enfin commencer même si finalement cela presque 10 ans que je fais ça sur les jeux UFC.


La suite vous la connaissez et même si il y a encore beaucoup de travail, je crois que le plus dur est derrière moi.


Une bibi qui n'a jamais lâché.

 
 
 

Commentaires


bottom of page